Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire à un séjour linguistique OBK, il vous suffit de compléter le bulletin d’inscription et de nous le retourner à l’adresse suivante :

OBK Formations Linguistiques
2 avenue de la Libération
36150 Vatan

Le bulletin d’inscription doit être accompagné de l’acompte ou du règlement complet si le départ est à moins de 45 jours.

Les 5 étapes de l’inscription à un séjour linguistique

Étape 1

Vous sélectionnez seul, ou avec les conseils d’OBK Formations Linguistiques, le séjour linguistique, le stage, la formation qui vous convient.

Étape 2

Vous complétez le bulletin d’inscription en précisant le type de programme choisi (ex : Immersion totale chez le professeur et activités sportives – surf à Hawaï); les options éventuelles (ex : salle de bains privée, transferts A/R…) ; et ne pas oublier d’indiquer si vous avez des allergies, problèmes médicaux, etc…

Étape 3

Vous envoyez votre bulletin complété et signé à OBK Formations Linguistiques, accompagné de l’acompte (+ le montant des assurances si souscrite).
L’acompte est payable par chèque à l’ordre d’OBK Formations Linguistiques ou par virement bancaire.
N.B : pour toute inscription à moins de 45 jours du départ, la totalité du montant du séjour est requise avec le bulletin.

Étape 4

OBK Formations Linguistiques reçoit vos éléments et entame la procédure de recherche, placement et réservation.
Dès confirmation des disponibilités par nos correspondants locaux, OBK Formations Linguistiques vous transmet par email votre confirmation de réservation.
Trouver le professeur qui correspond à votre profil peut prendre 7-8 jours.
Si vous avez coché l’option « proposition de transport », OBK Formations Linguistiques vous transmet en même temps une proposition pour accord. Sinon, vous pouvez, dès réception de votre confirmation de réservation, procéder à la réservation de vos propres titres de transport, et nous communiquer par la suite vos horaires d’arrivée et de départ.

Étape 5

Environ 3 semaines avant votre départ, OBK Formations Linguistiques vous envoie votre dossier voyage linguistique.
Vous aurez dans ce dossier les informations relatives à votre séjour linguistique : les coordonnées de votre famille d’accueil/professeur, la composition de la famille, la description de leur résidence, les éventuels titres de transport…

Les conseils OBK Formations Linguistiques :

  • Nous conseillons aux participants de contacter leur famille d’accueil par téléphone ou par email au moins une semaine avant le départ.
    Nos familles d’accueil aiment bien faire connaissance avec leurs futurs « invités », connaître leurs goûts, leur niveau de langue et savoir     quelles sont leurs attentes avant de les accueillir. Ceci leur permet de préparer au mieux votre venue.
  • Nous conseillons aux participants partant en séjour dans l’Espace Économique Européenne de se procurer la Carte Européenne d’assurance maladie qui permet la prise en charge des soins en Europe. Plus d’informations sur le site Ameli
  • Prévoir une centaine d’euros par semaine pour les dépenses personnelles.
  • Il est interdit de fumer dans les lieux publics (restaurants, bars, aéroports, gares…) de la plupart des destinations que nous proposons.Très souvent les familles d’accueil refusent que les participants fument à l’intérieur de la maison. Si un membre de la famille fume, il ne fumera que dehors ou dans une pièce réservée à cet effet dans la maison.