Garantie, qualité, confiance – Séjours linguistiques

En tant qu’organisme de séjours linguistiques, agence de voyages et organisme de formations agréé, OBK Formations Linguistiques applique les règles de la norme européenne AFNOR – NF EN 14804

OBK Formations Linguistiques – Séjours Linguistiques c’est:

– Un organisme de séjours linguistiques reconnu,
– Un organisme de formation professionnelle agréé,
– Une agence de voyages immatriculée.

Pour exercer le métier de professionnel du Tourisme, il est impératif d’être immatriculé par l’Etat, de souscrire une responsabilité civile professionnelle et d’obtenir une garantie financière, dont le montant est fixé à 100 000 € minimum.
L’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme a délivré cette garantie financière à OBK.
En plus, OBK, membre de l’APST, vous fait bénéficier d’un avantage exclusif et gratuit : la Garantie des Fonds Déposés.

Choisir un professionnel du Tourisme, adhérent de l’APST pour son séjour linguistique ou son immersion professionnelle, c’est donc avoir l’assurance que les fonds versés pour une réservation, sont protégés.

La Garantie des Fonds Déposés est un avantage gratuit, qui vous donne la certitude de réaliser ou de poursuivre votre séjour linguistique.
Dans le cas où ce séjour ne peut être exécuté, pour des raisons d’ordre technique par exemple, vous serez intégralement remboursé des sommes versées.

Parcours & profil du créateur organisateur de séjours linguistiques

photo-obFondateur et responsable de l’agence, Olivier Ken Blonsard a passé sa petite enfance en Louisiane où le bilinguisme français-anglais fait partie de la culture de l’État. Ce qui lui a donné le premier virus pour les langues et les pays étrangers.

Ensuite, collège et lycée à San Francisco, en Californie, n’ont fait que confirmer cette orientation. Ses parents, bilingues, de l’éducation nationale, lui ont fait toucher, alors, l’aspect pédagogique (linguistique et didactique des langues). Cet environnement a fait naître en lui le désir de faire partager ce potentiel.
Il décide alors de poursuivre ses études universitaires dans les langues et se spécialise ensuite en vente et production touristiques pour obtenir son DEES Tourisme et Marketing.

Ses expériences professionnelles au sein de sociétés de communication, marketing, d’évènementiel, de professionnels du tourisme et dans l’organisation de séjours linguistiques lui ont permis de créer sa propre société grâce à ce bagage et à ses compétences.

Il pratique les sports de glisse, la voile, le golf, le cyclisme … et a décidé d’inclure ses passions et bien d’autres à travers une sélection de séjours proposés par l’agence OBK Formations Linguistiques.

OBK, « Top Entreprise »

remise-trophee-OBK-sejours-linguistique-TOP-ENTREPRISE-2012

Lors de la 5ème édition des Trophées « Top Entreprise », organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Indre, La Nouvelle République, et en partenariat avec Le Conseil Général de l’Indre, Olivier Ken Blonsard, fondateur d’OBK, s’est vu remettre la récompense “Top de la Création d’Entreprise” pour son organisme de séjours linguistiques, par Jean-François PIAULET, PDG de PGA Avionics et Paulette PICARD, Présidente de la CCI.

Le discours de remerciement in English of course a beaucoup plu aux 400 chefs d’entreprises, élus, et représentants d’institutions présents à cette cérémonie.