Les assurances

OBK Formations Linguistiques vous propose de souscrire, par son intermédiaire, une assurance voyage auprès de son partenaire MONDIAL ASSISTANCE. Cette compagnie d’assurance est spécialisée dans le secteur du tourisme et des séjours linguistiques.

Assurance Voyage, annulation, assistance rapatriement, frais médicaux, responsabilité civile

OBK Formations Linguistiques vous propose de souscrire une assurance pour les séjours linguistiques comprenant l’assistance, les frais médicaux et la responsabilité civile, le rapatriement, mais aussi l’annulation.
Pour cette assurance, la prime s’élève à 4,5% du prix du séjour pour les moins de 60 ans, 5% du prix du séjour pour les plus de 60 ans.
Pour l’assurance annulation seule, la prime s’élève à 3,5% du prix du séjour.

Pour plus d’information sur les assurances proposées par notre partenaire « MONDIAL ASSISTANCE« 

À défaut d’assurance annulation, les retenues en cas de désistement se feront selon les modalités citées dans les conditions générales et particulières de vente, paragraphe « Modification et annulation avant le départ »:

« Toute modification ou annulation de la part du participant relative à un voyage et/ou un séjour doit être adressée sous pli recommandé qui vaudra pour la prise en compte des délais ci-après, le jour de la réception.
Modification : Toute modification d’inscription de la part du participant à plus de 45 jours avant la date de départ impliquera un surcoût de 100 euros par modification et par dossier. Si une modification intervient dans les 45 jours précédant la date de départ, elle sera considérée comme une annulation selon les règles ci-dessous décrites, suivie d’une nouvelle réservation.
Annulation :
a) Si l’annulation intervient plus de 45 jours avant le départ, l’acompte de 300 Euros sera conservé.
b) Si l’annulation intervient dans les 45 jours précédant la date de départ, les frais d’annulation suivants vous seront facturés :
Entre 45 jours et 25 jours avant le départ, 50% du forfait total.
Entre 25 jours et 10 jours avant le départ, 75% du forfait total.
Entre 10 jours et le jour du départ, 100% du forfait total.

Annulation après le départ
Tout séjour commencé est intégralement dû. »

Rappel

Pour tous les pays d’Europe, les participants doivent se munir de leur carte européenne d’assurance maladie.
Elle s’obtient auprès de votre caisse d’assurance maladie ameli.
Les participants seront alors pris en charge dans les conditions de leur pays d’accueil.