colonie-sejourlinguistique-en-anglais-en-france-little-big-land-obk.png

Téléchargements:
Fiche descriptive – Colonie Anglais en France – Little Big Land 2017  – à partir de 590 Euros !

Bulletin d’inscription Little Big Land – Été 2017


LA colonie de vacances en anglais, en France, c’est Little Big Land !

C’est au début des années 1960 que furent fondés les premiers « Language Villages », dans le Minesota aux Etats-Unis. Basé sur un programme d’éducation linguistique et culturelle, l’objectif de ces villages était de permettre aux plus jeunes de s’initier à une langue étrangère tout en restant dans leur propre pays. Avec le soutien des deux professeurs américains qui ont dirigé ces villages pendant plus de 20 ans, “ Little Big Land ” a adapté, avec grand succès, cette idée simple et hors du commun!
Notre but est de faire découvrir aux jeunes Français âgés de 9 à 15 ans (du CM1 à la 2nde) le monde anglo-saxon et sa langue, dans des conditions à jamais inoubliables.

La colonie de vacances tout en anglais Little Big Land

Un jeune qui commence l’apprentissage de l’anglais n’est pas toujours armé pour participer à un séjour linguistique à l’étranger. L’idéal serait de trouver une formule identique … au cœur de la France !
À son arrivée au « village », et pour le temps du séjour, chaque jeune va oublier « son identité », pour s’en approprier une nouvelle. Il va recevoir un passeport, adopter un prénom et devenir citoyen d’un “ pays ”. Il pourra retirer des dollars à la banque et faire un peu de shopping à la boutique du “village”. Tout au long de son séjour linguistique, il va vivre, jouer, écouter, chanter, lire, observer en anglais. Il va découvrir des traditions, assister et participer à des spectacles, s’instruire, voyager. Ainsi, seront levés les blocages qui empêchent la pratique de la langue. Sans quitter la France, le participant bénéficiera du grand dépaysement qu’est l’immersion linguistique.
Little Big Land, en résumé, c’est un séjour linguistique original dans un “village“ anglo-saxon au cœur de la France avec une équipe dirigeante bilingue et un encadrement international pour une méthode d’apprentissage unique en son genre.

Les Centres Little Big Land

Little Big Land  Marmoutier

Aux portes de la ville de Tours, en bord de Loire, Marmoutier, avec son ermitage de St. Martin de renommée internationale, offre un cadre privilégié.
 L’école, très collège anglais, possède un parc arboré, un gymnase et des infrastructures spacieuses qui se prêtent remarquablement au séjour linguistique Little Big Land.

Little Big Land Thèbe

Le Centre de Montagne de Thèbe est situé à 620m d’altitude dans un petit village des Pyrénées centrales. Les bâtiments ont été entièrement rénovés. Point de départ de nombreuses randonnées pédestres, le centre dispose de 4 salles d’activités et de terrains de basket, mini-foot et volley.

Little Big Land Autrans

Le centre  » Montagne et musique » se trouve à la sortie du village d’Autrans, à 1 050m d’altitude. C’est un site calme et protégé, entouré de prairies et de forêts. Ancienne ferme du Vercors, il possède un jardin clos de 7 000 m2 avec des arbres, des coins ombragés et une grande terrasse pour prendre les repas en extérieur.

La pédagogie à Little Big Land

Fais-moi participer et j’apprendrai

Il s’agit, avant tout, de faire sauter le verrou de l’expression orale. Ici, pas de cours magistraux ! Le perfectionnement de la langue se fait dans un cadre de vacances, de détente, de divertissement. Le village est conçu comme un espace ludique, et le séjour comme un grand jeu. Les participants adoptent et incarnent un personnage au point de se demander le jour du départ: « What’s your real name? ». Cette implication est la source principale de découvertes et d’aventures. 

La langue officielle de “ Little Big Land ” est l’anglais. On l’intègre à travers les plus simples échanges, et par le biais de toutes les activités, y compris en tenant son journal de bord et en écrivant des cartes postales à ses parents… Les participants se familiarisent avec la prononciation et la mélodie de la langue. Ils acquièrent le vocabulaire courant, des tournures idiomatiques…
Sans partir loin, ils s’immergent dans un contexte anglo-saxon et en assimilent les notions essentielles.

L’encadrement à Little Big Land

Les séjours sont placés sous la responsabilité d’un directeur français titulaire du brevet de directeur et d’un responsable pédagogique. Tous deux encadrent une équipe internationale de “counselors” (animateurs). Pour des raisons réglementaires, il y a un animateur anglophone ayant le BAFA français pour 12 participants. Tous ont vécu dans un pays anglophone et maîtrisent parfaitement l’anglais. Les autres membres de l’équipe sont aussi anglophones. Ainsi, entre membres de l’équipe d’animation et pendant les activités organisées pour les enfants, l’anglais est l’unique langue de communication.
Au total, on compte un “counselor” qui parle anglais en permanence pour six participants environ…Les gestes et les mimes servent aussi à se faire comprendre.

Les conditions

Le programme est ouvert à tous les participants âgés de 9 à 15 ans, curieux de découvrir la « planète anglo-saxonne » et de se familiariser avec elle.
Bien sûr, pour participer à un tel séjour, les participants doivent être faciles à vivre et motivés. Ils doivent aimer la vie de groupe et faire preuve d’une dynamique personnelle suffisante pour s’impliquer avec enthousiasme dans toutes les activités proposées.
Les horaires et les activités peuvent varier en fonction des groupes, des projets de l’équipe pédagogique.
Les programmes sont adaptés à l’âge des participants (sous-groupes pour les 9-13 et 13-15 ans) Les sessions durent 12 jours, 9 jours ou 6 jours.

Exemple de programme (emploi du temps) –  Programme Little Big Land

Projet éducatif : PE – LBL