CPF :  Séjour linguistique et Compte Personnel de Formation

CPF Compte Personnel FormationDe par son statut d’Organisme de formation professionnelle, peuvent être prises en charge dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation) toutes les formules de séjours linguistiques en immersion pour les professionnels, salariés, cadres des entreprises et en reconversion professionnelle…

Compte Personnel de Formation (CPF): Comment en bénéficier ?

En tant qu’organisme de formation professionnelle continue enregistré sous le n° 24 36 00803 36 auprès du Préfet de la Région Centre-Val de Loire, OBK Formations Linguistiques organise des stages de langues en immersion totale qui entrent dans le protocole défini sur le site www.moncompteformation.gouv.fr

Compte Personnel de Formation (CPF): qu’est ce que c’est et comment sont calculés les droits ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à tout salarié de créditer son compte de 24 heures de formation par an cumulables, sur 5 ans et de 12 heures cumulables les années suivantes jusqu’à un plafond de 150 heures.
C’est le salarié qui prend l’initiative d’utiliser son compte personnel afin de concrétiser son projet de formation.
N.B. Les droits acquis au titre du DIF sont toujours utilisables (les transférer sur le CPF).
Vous changez d’emploi ou en recherche, vous pouvez utiliser vos heures pour une formation dans votre nouveau projet.

Compte Personnel de Formation (CPF): la formation linguistique et son financement

  • La formation s’effectue dans la majorité des cas hors du temps de travail : vous utilisez vos heures créditées sur votre compte de formation personnel.
  • Dans un esprit gagnant-gagnant, l’entreprise vous propose une formation linguistique : vous utilisez vos heures créditées sur votre compte de formation personnel mais sur votre temps de travail.
  • Dans le même esprit gagnant-gagnant, vous demandez une formation linguistique à votre entreprise : vous utilisez vos heures créditées sur votre compte de formation personnel mais sur votre temps de travail.

En favorisant l’accès de leurs salariés à des formations qualifiantes, les employeurs s’appuient sur eux pour développer de nouveaux champs de compétence  et trouver de nouveaux leviers de compétitivité.

Compte Personnel de Formation (CPF): quelles sont les formations concernées ?

Les actions d’adaptation et de développement des compétences des salariés, les actions de promotion professionnelle, les actions de conversion, les actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances, les actions permettant aux salariés de faire valider les acquis de leur expérience sont des actions de formation concernées par le Compte Personnel de Formation (CPF).

Les formations linguistiques sont au centre de la plupart des domaines d’activité.

Une fois votre demande acceptée par votre employeur (responsable formation, DRH, Directeur…), OBK Formations Linguistiques établira une convention de formation comprenant tous les éléments de référence (coût, dates, lieu, programme pédagogique de la formation, etc) qui devra être validée, signée par l’employeur.

OBK Formations Linguistiques vous accompagne dans les différentes étapes et démarches, en se mettant en rapport avec le responsable formation et en fournissant les divers documents demandés par l’employeur et les organismes collecteurs.

Les conditions générales et particulières de vente stipulent que la totalité du coût de la formation soit réglée au moins 45 jours avant le début du stage. Quelques semaines après la fin du stage linguistique, une attestation de formation est délivrée.

Grâce à son savoir-faire, OBK Formations Linguistiques vous accompagne dans toutes les démarches :
L’agence se met en rapport avec les responsables formations (RF) ou ressources humaines (DRH) et répond aux attentes administratives des organismes collecteurs (OPCA) en fournissant tous les documents nécessaires pour la prise en charge de la formation ou du séjour linguistique.

Contactez OBK Formations Linguistiques pour un devis de séjour linguistique.