L’histoire de la société Nike

Introduction de la société Nike

Nike est l’un des noms les plus connus de l’industrie de la chaussure. Créée en 1978, elle a été fondée par deux étudiants en design de la prestigieuse université de Caroline du Nord, Phil Knight et Bill Bowerman. À l’origine, leur magasin vendait des chaussures de sport à un public très spécifique, soit les coureurs et les joggers. Au début des années 80, ils décidèrent de commercialiser leurs chaussures grâce à une campagne publicitaire très innovante sur les campus américains. Et depuis, de nombreuses personnes portent des Nike et on peut les retrouver sur n’importe quel site de textile, comme celui de notre partenaire Bobbies : https://www.bobbies.com/fr/118660-baskets-homme

L’histoire de la société Nike

L’histoire de la société Nike est l’une des success stories les plus intéressantes dans le monde de l’entreprise. Tout a commencé en 1964, quand Phil Knight et Bill Bowerman ont fondé la société à l’origine d’un concept innovant au monde du sport. Certains vont jusqu’à dire que ce fut la société qui a donné naissance aux activités sportives. Cependant, il y a eu beaucoup d’événements à travers le temps qui ont fait de cette entreprise ce qu’elle est aujourd’hui. En 1971, la société a changé son nom pour Nike et la marque a commencé à devenir populaire parmi les athlètes professionnels. En 1977, Nike a commencé à commercialiser des chaussures de sport pour le public.

Durant les années 80, l’entreprise a connu une croissance rapide en raison de la popularité de ses produits. Cela a été particulièrement vrai dans les années 90. Durant cette période, la société a commercialisé des produits de grande qualité et d’une haute technologie. En 1996, le prix de Nike a dépassé 80$ par action. L’année suivante, la société a changé de siège social à Beaverton en Oregon.

En 1998, l’entreprise cotée en bourse a fait l’acquisition de la société Cole Haan pour un montant d’environ 600 millions de dollars. Deux ans plus tard, elle a acquis l’entreprise Converse et a fait son entrée sur le marché des sneakers de skate !

Aujourd’hui, l’entreprise dispose d’une influence mondiale jamais connue auparavant pour une entreprise textile.